Forum de la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la vie

Le forum de la vie dans tous ses aspects ouvert à tout sujet et à toute personne !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'homme aime souffrir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Naamah
Admin
Naamah


Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2008

L'homme aime souffrir Empty
MessageSujet: L'homme aime souffrir   L'homme aime souffrir Icon_minitimeJeu 10 Avr - 2:15

L'Homme est un être relativement bizarre...
Il a créer ce qu'il nomme "amour" et aussi bizarre que cela puisse paraître il prend un malin plaisir à en souffrir...
Il s'agit de la d'un conditionnement auquel il est attaché depuis l'enfance, et en plus d'être aveugle sur sa propre création qui n'est qu'une notion acquise par la société contrairement à ce qu'il a de naturellement inné en lui même, il s'acharne dessus a en devenir obsédé et enivré, jusqu'à ce qu'il obtienne l'extrême souffrance recherchée aussi inconsciemment possible...

L'unique but de L'Homme est caractérisée par sa quête ultime du bonheur, et il fera tout pour obtenir ce qu'il désire au plus profond de lui même que se soit réel ou pas, influencé ou non, il en va de même...
Et finalement c'est précisément à l'instant ou il détient la clé de son vouloir qu'il perd instantanément tout plaisir à l'obtenir et c'est ainsi que commence une nouvelle quête du bonheur et ce indéfiniment, le piégeant dans un cercle maudit sans fin...

Il en va de même pour ce qu'il nomme Amour avec un grand A, cette sensation soit disant bénéfique faussée par l'influence de la société et qui n'est qu'autre qu'un mélange de contact physique et d'une obsession pour un réconfort invisible mais recherché éternellement...
Il part toujours en quête mais cette fois ci dès que la douleur est entrée dans son esprit tourmenté, il profite donc de cette "drogue" qui l'achève et profite inconsciemment de cette sensation paradoxale qu'il qualifie involontairement "plaisante", puisqu'il apprécie sans le savoir cette douleur et cette déception devenant répétitive...
Alors ne pouvant s'en passer après l'effet dissipé il repars sur le champs de bataille et renouvelle cette addiction sans jamais se poser la question...

Et finalement en regardant bien on peut voir certains individus obstinés ne lâchant jamais prise, se tuant presque en s'infligeant soi même les pires souffrances en voulant y croire qu'un jour tout changera, mais ce n'est pas pour cette raison qu'il se font ce mal si bénéfique....
Car même si les choses changent comme par le passé, ils ne recevront plus cette "dose" de mal être qui les motivaient tout comme cette notion de quête du bonheur, ou le plaisir ne réside que dans les moments de lutte et d'acharnement grotesques pour l'esprit, qui lui souffre par sa propre faute, mais en réclame à nouveau...
Alors ces derniers seront "tristes" au lieu d'être "heureux" et retourneront malgré eux vers une nouvelle lutte sans merci ne voulant jamais lâcher prise car c'est le combat de la douleur qu'ils recherchent...

La conclusion serait que l'Homme contrairement à ce qu'il croit vraiment, aime souffrir, quoi qu'il en dise, il a créer un mal être général qui devient invisible aux yeux de tous, mais qui dans le fond existe bel et bien, mais jamais il se l'avouera et restera acharné... jusqu'à la fin...


( A méditer... )
Revenir en haut Aller en bas
https://fdlv.forumactif.info
echizen

echizen


Nombre de messages : 449
Age : 35
Localisation : rabat
Date d'inscription : 26/03/2008

L'homme aime souffrir Empty
MessageSujet: Re: L'homme aime souffrir   L'homme aime souffrir Icon_minitimeJeu 10 Avr - 3:04

Pourquoi le temps qui passe nous dévisage et puis nous casse,
...
Pourquoi que les étoiles sont-elles là-haut suspendues,
Pourquoi le ciel est si haut, pourquoi alors ?

la reponse : QUE DIEU A VOULU AINSI!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ndzanKJNFD




Nombre de messages : 140
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2008

L'homme aime souffrir Empty
MessageSujet: Re: L'homme aime souffrir   L'homme aime souffrir Icon_minitimeJeu 10 Avr - 8:42

sousou a écrit:


la reponse : QUE DIEU A VOULU AINSI!!!!!!!!!!!

x___x
Revenir en haut Aller en bas
[...]




Nombre de messages : 138
Age : 101
Localisation : jupiter
Date d'inscription : 27/03/2008

L'homme aime souffrir Empty
MessageSujet: Re: L'homme aime souffrir   L'homme aime souffrir Icon_minitimeJeu 10 Avr - 9:31

bizarre! scratch

Pour ce qui est du contenue du texte, c'est sur que l'amour n'est que confiance aveugle, voir peu être trahison etc... Mais c'est le pris à payer de toute relation. Avoir un coeur ne signifie pas forcément être faible, amoureux, aliéné par une société ou je sais pas quoi... Avoir un coeur c'est aussi éprouver de la compassion, de la peine, de l'amertume, de la haine, de a joix, de la tristesse etc... Enfin bref, pas la peine s'étaler sur le sujet... Sa n'en vaut pas la peine.

N'empeche ce texte est bizarre, malgrès les fautes d'orthographes sa semble ne pas avoir été conçu par quelqu'un de 19 ans! Suspect M'enfin , la non plus, je ne dirai rien...
Citation :

la reponse : QUE DIEU A VOULU AINSI!!!!!!!!!!!

Pour ce qui est de dieux, je ne fait pas partie de aucune secte pour croire que la vie, l'amour, etc ne mérite pas d'être vécu, mais je ne suis pas non plus catholique au point de croire a un sauveur venu des cieux...! lol study
Revenir en haut Aller en bas
echizen

echizen


Nombre de messages : 449
Age : 35
Localisation : rabat
Date d'inscription : 26/03/2008

L'homme aime souffrir Empty
MessageSujet: Re: L'homme aime souffrir   L'homme aime souffrir Icon_minitimeJeu 10 Avr - 16:40

sonic94 a écrit:
sousou a écrit:


la reponse : QUE DIEU A VOULU AINSI!!!!!!!!!!!

x___x
arrete ton flood stp , et va lire la charte , ici au moin tu dois repondre avec deux lignes , chacun son point de vue !!
si tu as rien a dire sur le sujet proposé , evite ce genre de commentaire , voila ! .
Revenir en haut Aller en bas
Ace

Ace


Nombre de messages : 185
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/03/2008

L'homme aime souffrir Empty
MessageSujet: Re: L'homme aime souffrir   L'homme aime souffrir Icon_minitimeJeu 10 Avr - 18:45

Pfff désolé mais c'est vraiment n'importe quoi.
On sent une profonde ignorance dans ce point de vue totalement méprisant et arrogant.

"On est inconsciemment drogué au mal-être"

C'est comique de voir ça, des gens qui pensent tellement tout savoir qu'ils en deviennent eux-même aveugles. Je pense que tu es "inconsciemment" tromatisée et fermée à l'égard des relations humaines au vu des situations auxquelles tu as du faire face. Tu ne vois que ce que tu veux y voir.

Connaître la misère n'est pas synonyme de vérité et d'omniscience...

(A méditer)


sonic94 a écrit:


x___x

Je plussoie également Sonic en rajoutant un ¬_¬ et un -___-

Je ne développe pas plus car je pense que j'me suis cassé la main en sport aujourd'hui et ça me fait mal quand j'écris No
Revenir en haut Aller en bas
Naamah
Admin
Naamah


Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2008

L'homme aime souffrir Empty
MessageSujet: Re: L'homme aime souffrir   L'homme aime souffrir Icon_minitimeVen 11 Avr - 2:02

ceci n'est pas la théorie de la vie a part entière, mais une thèse d'un point de vue différent...
vous avez jamais lu des philosophes qui pensent différemment? ^^
de tout manière la vérité personne voudra l'admettre !
Revenir en haut Aller en bas
https://fdlv.forumactif.info
echizen

echizen


Nombre de messages : 449
Age : 35
Localisation : rabat
Date d'inscription : 26/03/2008

L'homme aime souffrir Empty
MessageSujet: Re: L'homme aime souffrir   L'homme aime souffrir Icon_minitimeVen 11 Avr - 3:23

chacun nage dans son ocean , chacun a sa vision des choses , chacun est fière de ce qu'il a accomplie , chacun peut se tromper , en gros tout est relatif a la personne , pour moi je vis selon mes principes cité dans l'autre topic et j'osef du reste........
une citation que j'aime :" Rien n'est plus dangereux que la certitude d'avoir raison."
ps: je vis mes meilleur moments pendant ses vacances lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ace

Ace


Nombre de messages : 185
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/03/2008

L'homme aime souffrir Empty
MessageSujet: Re: L'homme aime souffrir   L'homme aime souffrir Icon_minitimeVen 11 Avr - 22:22

Je suis tolérant à toute forme de pensée (du moins tant que ça n'est pas appliqué) mais le fait de le formuler ainsi je ne l'apprécie guere. Personnellement je vois ça comme si tu disais "Je suis supérieur a vous! Moi j'ai ouvert les yeux, je connais la vérité vous êtes tous dans le faux!"
J'aurais accepté tes dires si tu aurais écrit "Je pense que..." "Je trouve que..." plutot que de formuler ça comme une affirmation et de le terminer par "à méditer" genre remettez vous en question, j'ai raison ¬_¬. J'ai toujours détesté les gens qui se croiait supérieur aux autres. ^^

C'etait peut-être pas l'effet recherché mais c'est l'impression que j'ai eue :p tongue
Revenir en haut Aller en bas
echizen

echizen


Nombre de messages : 449
Age : 35
Localisation : rabat
Date d'inscription : 26/03/2008

L'homme aime souffrir Empty
MessageSujet: Re: L'homme aime souffrir   L'homme aime souffrir Icon_minitimeSam 12 Avr - 21:14

chacun a droit a penser qu'il veut , par contre il y a un peut de realité de ce qu'elle a dit et aussi un peu de tort . pour son mot a mediter , elle a raison , c'est profond ce qu'elle a ecrit , j'ai compris la , fais de meme ace!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Naamah
Admin
Naamah


Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2008

L'homme aime souffrir Empty
MessageSujet: Re: L'homme aime souffrir   L'homme aime souffrir Icon_minitimeSam 12 Avr - 21:43

j'ai écris ce texte pour "moi" mais je vous l'ai affiché afin que vous réfléchissiez a cette théorie qui a du vrai quelque part...
en chaque philosophe il y a des pensées que l'on accepte et d'autres que l'on juge mauvaises... c'est la vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://fdlv.forumactif.info
echizen

echizen


Nombre de messages : 449
Age : 35
Localisation : rabat
Date d'inscription : 26/03/2008

L'homme aime souffrir Empty
MessageSujet: Re: L'homme aime souffrir   L'homme aime souffrir Icon_minitimeSam 12 Avr - 21:58

voila +1 naamah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'homme aime souffrir Empty
MessageSujet: Re: L'homme aime souffrir   L'homme aime souffrir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme aime souffrir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la vie  :: Social :: Philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser